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 Guide du prêtre ombre (en cours)

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Vaerk
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Vaerk


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Date d'inscription : 01/02/2016

Guide du prêtre ombre (en cours) Empty
MessageSujet: Guide du prêtre ombre (en cours)   Guide du prêtre ombre (en cours) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:13

Salut!

Alors là on part sur un autre aspect du prêtre : le SP. C'est sur mon perso Kaerv que je joue mon SP. Commencant à le connaitre pas mal c'est à mon tour de vous donner un petit guide de cette spé très complexe aux multiples facettes.

1) Talents :

Palier lvl 15 :

On va opter pour 2 styles différents. Un pvp et un autre disons plus pve.
Spectral guise ou semblance spectrale va vous permettre de dodge un finisher ou bien un burst. Très utile contre un rogue qui vous focus avec la mort venue d'en haut.
C'est donc un fade qui permet comme le feindre la mort du chasseur de forcer l'adversaire à vous perdre en tant que focus.
Desperate prayer ou prière du désespoir est un simple heal à hauteur de 35k avec un cd de 2min. Utile pour soulager un healer dans une fight pve lorsque celui-ci fatigue ou oom.
En pvp sont utilité est réduite en arêne car le heal n'est pas assez important, on favorise les pertes de contrôles au kiki heal/dps.

Palier lvl 30 :

C'est simple partez sur angelic feather, 60% de boost de vitesse sous forme d'une plume qui se pose au sol. Vous allez en tant que SP jouer sur la distance et courrir le plus possible. La forme d'ombre et son armure ajoutée est une vaste blague vous êtes une des spé qui va prendre le plus dans la gueule donc... courrez!
En pve ce sort est également très utile. Prenons Gorefiend, vous êtes focus par Touch of Doom, vous activez la plume, vous sortez du raid, déposez votre explosion et par la même occasion vous pouvez même utiliser la dispersion.

Palier lvl 45 :

On arrive au palier qui va changer votre style de jeu radicalement.
Surge of Darkness est très intéressant sur des fight multi cibles. En arêne sont utilité est prouvée par le proc de de Mind Spike constant. Comme dit plus haut en tant que SP vous voulez courrir absoluement. Donc Vampiric touch et shadow word pain sur tout le monde le plus possible. Le plus de dot, le plus de proc. Une fois à 3 stack de Mind spike lancez le tout sur votre cible ça fera très mal.
Mindbender super intéressant en pve quand on a le 2 pièces t18 sur des fight mono. Autrement on opte pour Insanity.
Insanity remplace Mind Flay lorsque Devouring plague est sur une cible. Gros dps mais... Vous restez immobiles du coup c'est sympa mais pas opti en arêne. Ca peut se faire en bg à condition de bien jouer la distance encore une fois.

Palier 60 :

Le palier du contrôle.
Void tendrils va summ des  tentacules au sol et retenir vos cibles dans un rayon de 8m pendant 20s, les vrilles prennent fin si elles meurent car elles ont de la vie.
C'est un sort extrêmement utile contre des  cac! Un petit tips que je vous conseille de faire est de mettre votre power world shield sur les  tendrils. Comme ça elles vont resister plus longtemps et donc tenir votre cible plus longtemps à distance.
/tar void
/castsequence Void Tendrils, Power Word: Shield
Pour aller plus vite!
Psychic Scream utile contre les caster et heal. Privilégiez ce sort pour embêter un heal le plus possible ou faire éclaircir un fight ou tout le monde est au cac.
Enfin dominate mind, moins utile mais très sympa pour prendre contrôle d'une cible en bg et le forcer à sauter dans le vide (eye of strom, arathi) et le tuer sans rien utiliser d'autre.

Palier 75 :

2 choix : Twist of Fate, Power Infusion. Shadowy Insight n'offre pas un bonus assez  conséquent pour être rentable aussi bien en pvp qu'en pve.
On choisis la pluspart du temps Twist of Fate car le bonus de ce dernier est juste monstrueux sur les finish. Après avoir fait du dps sur une cible à moins de 35% de sa vie vous gagnez un bonus de dps de 15%. Lorsque vous avez ce buff + Shadow word : death, spammez vos attaques les plus puissantes, mind blast, shadow word death x2 + devouring plague, boum finish.
Power Infusion est bien mais le cd de 2min me rebutte. Il est intéressant de l'utiliser si vous avez une team de dps et que vous voulez burst mechant au debut ou bien un fight pve avec bl au pull.

Palier 90 :

On oublie Divine Star et on va l'utiliser en disci. Notre choix va se porter sur Cascade et Halo. Cascade en bg toujours toujours. Vous allez voir votre dps au kiki grandir énormement. Ce sort a été nerf mais rebondi toujours 2 fois sur les cibles et donc vous pouvez tag chaque cible lors d'une mêlée.
En arêne je trouve l'utilité de Halo assez sympa. En le halo dps plus votre cible est loin. On a dit plus haut que vous devez être en mouvement constant alors profitez-en pour prendre la distance et utiliser Halo. Si vous savez que un dk frost va vous coller par exemple partez sur Cascade pour un petit dps en plus instant.

Palier 100 :

Enfin le palier lvl 100 qui change énormement votre style de jeux. COP, AS sont des termes à retenir. Void Entropy ne se joue pas pour la bonne est simple raison que ce talent consomme 3 charges d'ombres. C'est beaucoup trop donc à éviter.

COP : Clarity of Power. De l'instant cast sur mind blast, et mind spike qui fait plus de dps ainsi que shadow word : death. On va partir sur ça en pvp et également en pve avec des builds full mastery.
Le cycle pvp en COP peut être de 3 manières différentes.
Vous pouvez jouer avec Insanity : vous allez cast que des mind spike en boucle et dès que Mind Blast est dispo : vous l'appliquez, 3 charges Devouring Plague et ensuite Insanity et de nouveau full Mind Spike, Devouring Plague, Insanity.
Ensuite on a la COP avec dot weaving. Un style de jeux un peu plus avancé beaucoup plus pve. Vous allez coupler vos dot avec cop et insanity uniquement sous devouring plague pour ne pas avoir le debuff COP.
Le cycle est le suivant :
Mind spike + Mind Blast jusqu'à 4 charges.
4 charges on applique notre ligne de dot
Mind Blast
5 charges
Devouring Plague
Insanity x2
Mind Blast
3 charges
Devouring Plague
Insanity x2
Et on reprends Mind Spike + Mind Blast jusqu'à 4 charges.

On gagne pas beaucoup en dps surtout si vous n'avez pas beaucoup de hate donc moins de tic dot mais c'est une opti pve hl à ne pas négliger.

Enfin le COP Lite  vous allez utiliser votre ligne de dot, mind blast en instant. COP vous sert uniquement à caler vos Mind Blast en instant et donc gagner en mobilité. Également un finish plus important. A utiliser avec Surge of Darkness.

AS : AS sera PVE forcement. Cependant si vous êtes full mythique avec une opti crit partez sur AS en pvp. Pour avoir vu des gens le faire ça fait très mal c'est la spé qui a le plus de dps en pve mais très longue sur les cast. Vous vous basez sur des procs des Auspicious Spirits des apparitions aléatoire sous forme de fantôme qui vont faire un peu de dps sur la cible. Le talent vous donne simplement 100% de dps en plus sur ces apparitions.
AS est un talent donc l'utilité est parfaite sur des fight comme High Council car vous allez posez vos dot sur chaque cible, mind blast quand c'est dispo et faire que du refresh de dot. Sur ce fight c'est d'ailleurs le SP qui se retrouve souvent premier au kiki.

Le reste à venir prochainement
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